Un peu de moi
Temoignage de Ingrid Van Dijck
Haaaa, les filles, si vous saviez, je ne me sentais pas du tt capable de vivre une telle expérience, mais du haut de mes 36ans, j'en avais sans doute un peu besoin et une certaine envie... On change, on veut de nouvelles choses, et on tombe sur une photo magnifique qui en un seul CLIC vous fait sauter le pas!
A ce moment là, je me suis dit FONCE, c'est maintenant ou jamais. Je prends mon tél et me lance pour un premier rdv de contact avec cet homme charmant qui transforme les femmes en déesse. A notre première rencontre, c'est drôle, moi qui avais besoin de réconfort et de sûreté, je suis en face d'un homme aussi timide que moi! Mais notre discussion est de suite intérressante. Nous nous mettons d'accord sur ce que j'attends de lui pour les photos futures.
Voilà, un autre rdv est pris, cette fois chez moi pour le grand jour des prises de vue.
Extrait article de Delphine Simon (RTBf)
[…]
Sa passion, le noir et blanc qu’il manie avec douceur et légèreté. Nul besoin de couleur lorsque le photographe a le regard aiguisé.
Lorsque Jens Bacheberle joue avec les gris, les visages s’illuminent, les joues semblent rosirent et les mouvements semblent tout de suite plus fluides.
Finesse, agilité, éclipse, rapidité, patience, précision, évasion, rêve et dimension : c’est un peu tout cela l’œil du photographe Jens Bacheberle.
[…]
Lorsque son appareil aura disparu de son visage, proposez-lui un moka en terrasse ou une conversation sur un banc pour lui faire part de vos envies. Et vous le verrez : la réalisation finale dépasse bien souvent vos propres désirs.
Aujourd’hui, c’est véritablement, l’amour de son métier qui fait avancer ce voleur d’images.
Un amour qui le pousse à évoluer, à chercher de nouvelles techniques et surtout à ravir les gens lorsque son travail se dévoile.
Extrait article de Hélène Dernouchamps (Elle Magasine)
Une intelligence créatrice au service d'un voleur d'images ...
L'oeil de Jens capte avec finesse et légèreté les petits détails de la vie qui nous entourent et que nous ne voyons pas ou plus …
[…]
Il est depuis toujours attiré par toutes formes artistiques. Mais c'est la photographie qui s'est révélé être le médium le plus en adéquation avec ses envies d'expression. Il est inspiré par les formes, les lignes, les clairs-obscurs … Du noir et blanc ressortent des mouvements d'une grande fluidité et des visages tout en lumière.
[…]
C'est sa vie qu'il nous raconte … ses souvenirs découverts ...
Extrait texte de Florence
[…]
Très vite, ces photos m'ont interpellées pas seulement par leur "cliché" mais il y avait quelque chose d'autre que je ne savais définir. Etait-ce les femmes ou bien la mise en scène du photographe ? C'était en fait les émotions que dégageaient ces photos … La conception du portrait de la femme !
[…]
Jens est quelqu'un qui aime la femme … Toutes les femmes ! Ce n'est pas votre plastique qui l'intéresse mais ce que vous dégagez. Il privilégie votre contexte et donc il vient dans votre intimité … Cela doit être vous qui lui ouvrez la porte, il ne va jamais la forcer !
Si vous lui ouvrez … Il va exploiter son art et sa créativité !
Lettre de Chantal Piret
J'avais pas envie, j'ai essayé de supprimer le RDV, j'ai fait des cauchemars toute la nuit... Et puis go: je vais faire cette seance de photos avec Jens.
Et j'ai adoré! Avec lui, c'est motivant, normal, agreable, challenging, tout en douceur.. Et pourtant le pauvre avec moi, il n'a pas èté gâté question sensuwalité!!! Et puis avant et apres, nous avons simplement discutés de tout et de rien... Encore superagréable! Bref, je ne regrette pas mon " experience". Et je ne crains pas le resultat... Cela ne pourra qu'etre bien...tres bien meme!!! Merci Jens pour tout: ton amitié, ton amour des femmes, ton amour de la photo, ton humanité ... Chantal Piret